19 pensées sur “Chapitre 2 : À nous deux internet !”

  1. J’aurais juste précisé que la démocratie athenienne est elle même limitée aux seuls citoyens, soit, avec un léger décalage de vocabulaire, sa part la plus saine. Les hommes, nés de parents atheniens et citoyens, et bien que la citoyenneté ne soit pas réservée aux riches, elle exclu ceux qui n’ont pas les moyens de fournir leur équipement pour le service militaire (grosso modo les non propriétaires et les paysans pauvres)

    1. C’est justement pour cela que nous allons aller discuter avec des historiens spécialistes de la question pour ne pas nous arrêter à une version trop « simpliste » de cette question 😉

  2. Bravo à vous, les premières planches sont vraiment bien. Du coup, moi aussi je veux comprendre !
    Vivement la suite et, quoi qu’il arrive, je vote pour vous.

  3. Il est très chouette votre projet. Pardon, je ne le découvre que maintenant.
    Quand vous arriverez à la lettre A comme Anthropologue (du politique), n’hésitez pas à frapper à ma porte. Je n’ai pas de plantes carnivores et de serpents venimeux, mais j’aime bien discuter avec les gens qui ont un chapeau et une machette.
    Bonne continuation (et ne lâchez pas votre boussole, vous êtes sur la bonne piste).

  4. bonjour Olivier, je viens de découvrir que tu avais lancé ton projet ! C’est super. Comme l’ami anthropologue plus haut (dans la file des commentaires), je suis à ta disposition pour la lettre C comme citoyen. 😉

  5. C’est vraiment génial ce projet. Très prenant, je suis étudiante en L1 d’histoire et je cherche à faire le tri parce que entre ce qu’on nous dit, ce qu’on nous apprend, ce qu’on voit, c’est le ramassis, et c’est c’est pas facile, en tout cas pour moi de trouver des informations claires sur les sujets dans les livres ou que se soit sur internet.
    Bonne continuation, hâte de lire la suite !

  6. Rhâââ quel suspense… vivement la suite !
    (sans vouloir mettre la pression, hein, mais je ne pense pas être le seul à attendre…)

    1. On y travaille, on y travaille ! Comme on fait beaucoup d’autres choses à coté, on cherche un moyen de se cloner mais la science traine des pieds sur ce point.

  7. Je me demande si quelqu’un travaille vraiment sur ce blog ou s’il s’agit d’un emploi fictif… Vivement la suiiiiite !!

  8. Bravo pour votre travail, c’est quelque chose d’essentiel que vous abordez avec ce thème.
    Vous souhaitez le publier en album ? Je suis prêt à souscrire !

  9. Bravo à vous! Nous manquons tous d’informations, de contexte et de distance aussi face aux médias, aux politiques et à ce que nous pensons savoir. Merci de participer à la « démocratisation » du savoir 🙂
    Hâte de lire la suite

  10. Bravo pour cette idée ! vous parlez de choses que tout à chacun devrait connaître, j’ai honte d’être aussi ignorant ! Votre projet est salutaire. Vous comptez l’éditer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *